Saturday, 14 November 2015

Nov 13th-14 2015

Le Bataclan, plus de cent morts,  encore plus dans les six autres attaques terroristes ce 13 nov dans Paris centre ainsi qu'au Stade  de France à Saint Denis.
Cette barbarie n'est pas qu'un crime contre la France. C'est un crime contre l'Humanité.
Triste de penser que c'est ce vieux Café Concert du nom d'une opérette d'Offenbach, qui a été  la cible des terroristes ce soir du 13 Nov.
Il y avait 1500 spectatuers jeunes pour un concert de Hard Rock. La culture est visée, ainsi que la jeunesse de Paris,  malheureusement d'ailleurs, aussi.
Comment pourrais-je trouver le calme? l'information m'est arrivée sur l'écran de télévision 'breaaking news' pendant la retransmission des Noces de Figaro sur ARTE et là je n'ai plus pu me détacher de ces messages sur les fusillades et le nombre de morts qui passaient en continu. Mozart, malgré tout son charme aimé, n'est pas arrivé à me détourner de ces lignes parcourant le haut de l'écran avec frénésie.
Je suis passée sur une chaîne d'Infos et ce fut l'ampleur de l'horreur de cette soirée en direct car les attaques continuaient.


"To sleep, per chance to dream?".......

2 comments:

  1. Cara Yvette I am beyond words so will not even try to express what is in my heart and mind.

    ReplyDelete
  2. Merci Willym. iI is really as you said beyond words. From Provence we cannot believe our eyes and keep listening to the news and feel so shattered. Meci beaucoup pour vos pensées envers nous ici.

    ReplyDelete